photo Orthophoniste

Orthophoniste

Emploi Social - Services à la personne

Villers-Franqueux, 51, Marne, Grand Est

L'APAJH Marne - GPEAJH recrute un(e) orthophoniste en CDI ou en Contrat d'apprentissage. Le poste proposé concerne l'IME du GPEAJH situé à Villers-Franqueux qui fait partie des 4 structures gérées par l'association. MISSIONS Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du Pôle Enfance, les missions principales de l'orthophoniste sont les suivantes : Évaluation et accompagnement orthophonique - Évalue au moyen d'observations et/ou d'un bilan orthophonique - Rédige les bilans - Réalise la rééducation et l'accompagnement dans un souci de continuité, de cohérence et de coordination en se référant au Projet Individualisé d'Accompagnement - Adapte ses pratiques professionnelles aux situations rencontrées Ressource thérapeutique - Soutient et étaye l'équipe dans ses pratiques d'intervention auprès des élèves - Formalise et transmet du savoir professionnel - S'informe et se forme pour faire évoluer ses pratiques Travail en équipe pluridisciplinaire, en partenariat, en réseau - Participe aux différents temps de réunion prévus par l'institution - Contribue aux différents écrits institutionnels (PIA, synthèses, rapport d'activités, projet d'établissement, etc.) - Coopère[...]

photo Orthophoniste

Orthophoniste

Emploi Social - Services à la personne

Villers-Franqueux, 51, Marne, Grand Est

L'APAJH Marne - GPEAJH recrute un(e) Orthophoniste en CDI ou en Contrat d'apprentissage. Le poste proposé concerne l'IME du GPEAJH situé à Villers-Franqueux qui fait partie des 4 structures gérées par l'association. Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du Pôle Enfance, les missions principales de l'orthophoniste sont les suivantes : Évaluation et accompagnement orthophonique - Évalue au moyen d'observations et/ou d'un bilan orthophonique - Rédige les bilans - Réalise la rééducation et l'accompagnement dans un souci de continuité, de cohérence et de coordination en se référant au Projet individualisé d'accompagnement - Adapte ses pratiques professionnelles aux situations rencontrées Ressource thérapeutique - Soutient et étaye l'équipe dans ses pratiques d'intervention auprès des élèves - Formalise et transmet du savoir professionnel - S'informe et se forme pour faire évoluer ses pratiques Travail en équipe pluridisciplinaire, en partenariat, en réseau - Participe aux différents temps de réunion prévus par l'institution - Contribue aux différents écrits institutionnels (PIA, synthèses, rapport d'activités, projet d'établissement, etc.) - Coopère avec les[...]

photo Conseiller(ère)/consultant(e) en création d'entreprise

Conseiller(ère)/consultant(e) en création d'entreprise

Emploi

Reims, 51, Marne, Grand Est

Faire de la classe un incubateur avec une approche ludique et pédagogique. Ton mandat consiste à stimuler les apprentissages concrets chez les jeunes, en leur montrant ce qu'est la réalité quotidienne d'une entreprise dans un domaine qui les passionne. Par l'entremise d'entreprises réelles dans le cadre de leur scolarité, les jeunes sont placés dans un environnement favorable à créer de la valeur ajoutée dans leur milieu. Les ateliers se déroulent essentiellement en classe, en étroite collaboration avec les enseignants. CONDITIONS - Période : Début janvier 2025 à fin juin 2025; - Type de contrat : CDD temps partiel (7,5h/semaine) ou prestation de service; - Secteur : Reims; - Rémunération : 13,50 € brut / heure; - Mode de travail : - Pendant le temps scolaire : travail hybride : présence en classe / télétravail; - Pendant les vacances scolaires : télétravail. - Planning : lundi : 8h-10h (réunion en distanciel) Intervention en classe: jour et horaire pas encore connus La préparation des interventions s'effectue librement en distanciel; - Formation d'intégration (présentiel) : 2 jours. RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES - Transmettre aux jeunes le vocabulaire entrepreneurial[...]

photo Agent / Agente territoriale spécialisée écoles maternelles

Agent / Agente territoriale spécialisée écoles maternelles

Emploi Administrations - Institutions

Épernay, 51, Marne, Grand Est

Sous l'autorité de la cheffe de service "Vies des écoles maternelles" , vous assistez le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants, et contribuez à leur éducation. Vous êtes plus particulièrement chargé.e de : - Accueillir les parents en instaurant une relation de confiance, préparer, participer et animer des activités sous la responsabilité des enseignants, - Aider l'enfant dans son apprentissage de l'autonomie, et de la socialisation dans le respect de son individualité, et de sa sécurité, - Accompagner et encadrer les enfants pendant les temps de repas et périscolaires, et les accompagner de la sortie du bus jusqu'aà l'établissement scolaire, - Entretenir les locaux et les matériels destinés aux enfants, et veiller au rangement du matériel et de la salle. Profil : - CAP petite enfance ou accompagnement éducatif petite enfance, - Expérience similaire - Capacité à organiser son travail, - Connaissance du développement physique, moteur et affectif de l'enfant de 0 à 6 ans, - Maîtrise des techniques d'animation et respect des capacités, de l'expression et de la créativité des enfants, - Connaissance des cycles d'évolution[...]

photo Éducateur(trice) technique spécialisée

Éducateur(trice) technique spécialisée

Emploi Social - Services à la personne

Villers-Franqueux, 51, Marne, Grand Est

L'APAJH Marne - GPEAJH recrute un(e) Éducateur(trice) technique spécialisé(e). Le poste proposé concerne l'IME du GPEAJH situé à Villers-Franqueux qui fait partie des 4 structures gérées par l'association. MISSIONS Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du Pôle Enfance, et de la Chef de service par délégation, l'Éducateur(trice) Technique Spécialisé(e) à/aux missions suivantes : Maîtrise et transmission d'un savoir-faire professionnel - Maîtrise un savoir-faire et les techniques en lien avec un champ professionnel spécifique (MAC) - Organise une séquence collective de travail technique en partant des capacités et des compétences de chaque élève - Conçoit des séquences d'apprentissage théorique adaptées aux besoins de chaque élève - Répartit le travail et le matériel en fonction des potentialités/savoirs faire/compétences de chaque élève - Gère le parc matériel Accompagnement éducatif - Encadre un collectif - Instaure une relation de confiance avec les élèves - Favorise la construction identitaire et le développement des capacités sociales et professionnelles des élèves - Assure une fonction de repère et d'étayage - Élabore, met en œuvre et évalue le projet[...]